elora di partire
11 avril 2017

Vacances de fevrier aux Antilles

Les vacances aux Antilles- 2 mois epuisants dans le triangle infernal, Marie-Galante, Guadeloupe, Dominique...
Dès notre arrivée aux Antilles les visites des amis se sont enchainées. C'est avec un énorme plaisir que le lendemain de notre atterrissage en Dominique nous avons retrouvé Archipell suivi par le bateau Lolito. Les retrouvailles se font le jour de mon anniversaire gatée par deux gateaux et des petits cadeaux au tour d'un ou plusieurs ty punch. Ca parle transat et chacun raconte ses aventures. Nous passons quelques jours ensemble, nous profitons de la terre ferme pour faire de magnifiques balades dans la foret tropicale. Nous manquons pas de ceuillir des oranges, des pomplemousses, du cacao et des bananes (merci Yves).

h

Il y a 5 ans, en 2012, nous avions exactement la meme photo de Thea sous le fontaine.. La fontaine n'a pas changé...

En 201336

Nous navigons ensemble pour aller à Marie Galante avec echange d'équipages, occasion également de faire de belles photos sous voile. Gaby et Eugenie nous rejoignent à bord d'Elora. Les enfants sont ravis de se revoir et de jouer ensemble aux playmobiles, gros centre d'interet du moment! Les parents, eux aussi, devellope leur centre d'interet et ne manquent pas de faire une visite à la distillerie du Pere Labat.

53 (2)

11 fevrier, c'est l'anniversaire de Beber! Il y a déja un an à Belle ile on s'était donné rdv aux Antilles pour feter ses 50 ans. Et ça a marché!! Plein de belleilois se retrouvent sur le cata: Archipell, Elora et Gaelle. On est aux Saintes.

54 (2)

55 (2)

56 (2)

Nous retrouverons aussi Mektoub, le bateau de François, Fatia et Moana en voyage depuis 3 ans et bientôt de retour en France

57 (2)

58 (2)

Arrivés à Marie Galante on acceuille aussi pour un jour Thomas et Camille de Belle ile avec leurs enfants Basile, Cesar et Maximillien qui sont en vacances en Guadeloupe pour 2 semaines et ont loué un cata. On ira avec Elora à l'anse Canot pour un pique nique sur la plage. Malo est super content de retrouver son pote Basile!! Avec Malo on passera deux jours à bord du cata de Basile aux Saintes de retour de leur trip aux Grenadines.

59 (2)

C'est les vacances de février en métropole. Nos amis Franck et Cecile avec Gwenan et Naig viennent nous rejoindre pour 2 semaines. On ira à Marie Galante, en Dominique aux Saintes et à l'ile du Gosier en Guadaloupe.

On fetera les 4 ans de Mahé à Marie Galante en compagnie de Beber, Anne, Gaelle, Gilles et Anne, eux aussi de Belle ile.

Paisible samedi apres-midi à Marie Galante... A la decouverte des produits locaux...

Pendant les navigations les enfants s'initient à la musique

Arrivée en Dominique!!!

Au moment où nous ecrivons ce texte je vois approcher les vacances de Paques! On peut dire que nous avons pris le rhytme antillais...